Service de l’exercice professionnel

Mélanie Dixon EPEI
Directrice, Exercice professionnel

Lancement du cycle du portfolio dAPC

En septembre 2017, l’Ordre a lancé le cycle d’apprentissage professionnel continu (APC), qui constitue la deuxième étape du programme.

Le cycle du portfolio d’APC exige que les membres s’engagent dans un processus d’apprentissage de deux ans en déterminant leurs objectifs d’apprentissage professionnel, en les planifiant et en enregistrant leurs progrès.

L’engagement dans l’apprentissage professionnel s’inscrit dans la culture de l’éducation de la petite enfance et fait partie intégrante du professionnalisme et du leadership. L’apprentissage continu permet également de s’assurer que les EPEI demeurent à jour dans leurs connaissances et leurs compétences.

Soutien à la pratique pour les membres : L’Ordre a publié des profils d’APC et des exemples de portfolios pour aider les membres à créer leurs plans d’apprentissage. Tout au long de la première année du cycle du portfolio, les membres qui renouvellent leur adhésion ont été invités à participer à un webinaire d’information sur les exigences de leur portfolio d’APC.

Sensibilisation au nouveau Code de déontologie et normes dexercice

L’Ordre a mené un sondage auprès de ses membres et des parties prenantes afin d’obtenir leurs commentaires sur les domaines prioritaires du Code de déontologie et normes d’exercice mis à jour en 2017. Cette rétroaction a permis à l’Ordre de prévoir des ressources pour aider les EPEI à comprendre et à appliquer le Code et normes dans leur pratique professionnelle.

Bon nombre de ces nouvelles ressources ont été publiées dans le cadre d’une série intitulée #QuestiondeNormes, permettant ainsi aux EPEI d’accéder à une documentation pratique gratuite et à des webinaires sur chacune des normes mises à jour. Au terme de l’exercice financier, trois des six normes ont été présentées et deux ressources importantes ont été publiées : la Ligne directrice de pratique sur les relations duelles et la Note pratique sur l’apprentissage par le jeu.

Service de l’exercice professionnel

Melanie Dixon EPEI

Directrice, Exercice professionnel

Lacement du cycle du portfolio dAPC

En septembre 2017, l’Ordre a lancé le cycle d’apprentissage professionnel continu (APC), qui constitue la deuxième étape du programme.

Le cycle du portfolio d’APC exige que les membres s’engagent dans un processus d’apprentissage de deux ans en déterminant leurs objectifs d’apprentissage professionnel, en les planifiant et en enregistrant leurs progrès.

L’engagement dans l’apprentissage professionnel s’inscrit dans la culture de l’éducation de la petite enfance et fait partie intégrante du professionnalisme et du leadership. L’apprentissage continu permet également de s’assurer que les EPEI demeurent à jour dans leurs connaissances et leurs compétences.

Soutien à la pratique pour les membres : L’Ordre a publié des profils d’APC et des exemples de portfolios pour aider les membres à créer leurs plans d’apprentissage. Tout au long de la première année du cycle du portfolio, les membres qui renouvellent leur adhésion ont été invités à participer à un webinaire d’information sur les exigences de leur portfolio d’APC.

Sensibilisation au nouveau Code de déontologie et normes dexercice

L’Ordre a mené un sondage auprès de ses membres et des parties prenantes afin d’obtenir leurs commentaires sur les domaines prioritaires du Code de déontologie et normes d’exercice mis à jour en 2017. Cette rétroaction a permis à l’Ordre de prévoir des ressources pour aider les EPEI à comprendre et à appliquer le Code et normes dans leur pratique professionnelle.

Bon nombre de ces nouvelles ressources ont été publiées dans le cadre d’une série intitulée #QuestiondeNormes, permettant ainsi aux EPEI d’accéder à une documentation pratique gratuite et à des webinaires sur chacune des normes mises à jour. Au terme de l’exercice financier, trois des six normes ont été présentées et deux ressources importantes ont été publiées : la Ligne directrice de pratique sur les relations duelles et la Note pratique sur l’apprentissage par le jeu.