Réglementation professionnelle

Soutien accru aux comités de réglementation professionnelle

L’Ordre a continué d’investir davantage dans ses comités en leur fournissant la formation et les ressources nécessaires pour enquêter et tenir compte des préoccupations soulevées au sujet des éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) de façon équitable, efficace et transparente. Cette année, les comités ont participé à une formation continue sur les évolutions législatives et ont mis en œuvre un cadre d’évaluation des risques conçu pour faciliter la prise de décisions cohérentes.

Personnes non réglementées

Il arrive parfois que des individus se fassent passer pour des éducatrices ou des éducateurs de la petite enfance. La Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance interdit à quiconque de se faire passer pour membre de l’Ordre lorsqu’il ou elle ne l’est pas. L’Ordre s’est engagé à préserver l’intégrité des titres protégés d’« éducatrice de la petite enfance inscrite » ou d’« éducateur de la petite enfance inscrit (EPEI) et d’« éducatrice de la petite enfance » ou d’éducateur de la petite enfance » (EPE) et leurs équivalents anglais, en poursuivant les personnes qui se présentent faussement comme l’un ou l’autre.

Pour tenir le public informé à ce sujet, l’Ordre fournit une liste des personnes non réglementées sur son site Web. Le public est encouragé à informer l’Ordre par courriel ou par téléphone (au 1 866 961-8558, poste 333) concernant toute personne qui se fait passer pour un ou une EPEI.